Wallonia : Quand l’argent qui n’est plus dans nos poches est jeté par les fenêtres

Posté le 28 juin 2013 à 15 h 52 min par odestre Commentaires fermés sur Wallonia : Quand l’argent qui n’est plus dans nos poches est jeté par les fenêtres

Ayant été plusieurs fois interpellé en cours de journée sur le sujet, j’ai eu l’occasion d’échanger avec divers citoyens sur le changement de logo de la Wallonie. Pour ma part, je considère qu’il faut absolument que celle-ci améliore son image et pourquoi pas à l’aide de ce type de marketing.

En revanche, sans porter de jugement sur le logo en tant que tel, je trouve assez scandaleux que le Gouvernement Wallon investisse 537 000 euro et annonce un nouveau nom de domaine dont la propriété n’a pas encore été acquise.

Une telle somme, cela me parait aberrant dans le contexte actuel. C’est d’autant plus déplacé par rapport  aux travailleurs qui éprouvent de difficultés pour boucler le mois et à ceux qui cherchent du travail. Il n’aurait été que normal d’utiliser cet argent au développement de l’emploi, à la rénovation de logements sociaux ou encore à la réparation de nos routes. L’olivier n’est pas capable de tenir sa promesse d’achever le contournement Ouest, mais se permet des folles dépenses…Scandaleux !

Nous avons dans nos écoles et nos start up de nombreux jeunes talents, qui veulent démontrer leurs capacités. Il aurait été judicieux de mettre sur pied un concours qui les aurait mis en compétition. Tout le monde aurait été gagnant ! Les jeunes mobilisés autour d’un projet intéressant avec un réel impact économique et naturellement la Région à qui cela aurait couté beaucoup moins cher et qui aurait renvoyé une image tout à fait positive.

Au minimum, cela nous aurait permis de rester à notre échelle. Nous ne sommes pas la Chine ou les USA !

Mais non, l’olivier a raté le coche et est atteint de la folie des grandeurs…grandeur et décadence quand tu nous tiens !

Les commentaires sont clos.