Première Journée de l’Architecture Wallonie- Bruxelles à La Louvière

Posté le 18 octobre 2011 à 12 h 16 min par Erica Commentaires fermés sur Première Journée de l’Architecture Wallonie- Bruxelles à La Louvière

Une belle occasion de vous laisser guider et de découvrir des réalisations contemporaines de l’intérieur…

Espace Environnement et la Ville de La Louvière vous invitent à participer à la première Journée de l’architecture qui se déroulera ce 23 octobre 2011.

Aux quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles, des bâtiments d’architecture contemporaine ouvriront exceptionnellement leurs portes au public pour des visites guidées par l’architecte et le propriétaire, témoins d’une démarche et d’un vécu au quotidien.

Cette journée vous donnera la possibilité de découvrir des espaces nouveaux et atypiques, qu’ils soient espace culturel, équipement et logement public ou habitation privée.

Convivial, cet évènement favorisera la rencontre et l’échange entre architectes et visiteurs, amoureux d’architecture ou particuliers désireux d’entreprendre un projet. Et vous permettra de vérifier que qualité architecturale, démarche environnementale et confort peuvent aller de pair.

Il fera preuve que l’architecture n’a de sens que parcourue, vécue et débattue.

A La Louvière, seront ouvertes au public pour des visites guidées :

La caserne des Pompiers – boulevard Roi Baudouin – Visites à 10h00 – 14h00 – 16h00.

La maison des associations – place Mansart – Visites à 11h15 et 15h15.

La Maison du Tourisme, point d’information pour l’arrondissement de Soignies, accueillera également, du 10 au 23 octobre, une exposition regroupant une sélection de projets du grand Prix d’Architecture de Wallonie 2010 (horaire d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30, le samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 18h30, le dimanche de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00).

Pour plus d’informations sur la journée et les bâtiments ouverts : www.journeedelarchitecture.be

www.espace-environnement.be

Cet évènement s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public. Il vous permettra d’aborder d’un nouvel œil l’architecture et l’environnement urbain dans lequel vous évoluez tous les jours.

ORGANISATEURS : la première édition du mois de l’architecture en Wallonie et à Bruxelles, à l’initiative de la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec comme partenaire local Espace Environnement asbl.

Les commentaires sont clos.