Olivier Destrebecq retrouvera son siège à la Chambre

Posté le 6 décembre 2011 à 20 h 00 min par Erica Commentaires fermés sur Olivier Destrebecq retrouvera son siège à la Chambre

La Nouvelle Gazette, le 6 décembre 2011.

 

L’échiquier politique se met en place et Olivier Destrebecq (MR), échevin louviérois va retrouver son siège de député. Il devrait (re)prêter serment mercredi.

Bonne nouvelle assurément pour la région du Centre qui assure sa représentation à la Chambre.

Conseiller communal depuis 2000 et, Olivier Destrebecq fait désormais partie de la majorité PS-MR à La Louvière avec un siège d’échevin. L’Urbanisme, le Logement, la Mobilité et le Développement durable sont ses compétences dans la cité des Loups. Suppléant d’Olivier Chastel, il avait profité de la nomination de ce dernier comme secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, pour le remplacer à la Chambre. Mais, on le sait, en 2010, le gouvernement étant en affaires courantes, Olivier Chastel reprenait son siège. Les choses ont maintenant changé puisqu’Olivier Chastel hérite d’un nouveau portefeuille. Il deviendra ministre du budget et de la simplification administrative. Un ministre ne pouvant cumuler ce mandat exécutif avec celui de député (législatif), Olivier Destrebecq, premier suppléant de la liste MR en Hainaut remonte donc à la Chambre. Mercredi, après prestation de serment, il sera à nouveau député.

Les commentaires sont clos.