Les indépendants …

Posté le 12 mars 2011 à 12 h 32 min par odestre Commentaires fermés sur Les indépendants …
Nous devrons prendre des mesures fortes pour soutenir notre économie et encadrer au maximum les indépendants, les PME ou les plus grandes entreprises, tous soucieux de faire face au vent mauvais.
Que ce soit à travers des mesures fiscales, des mesures sociales, des mesures économiques qui rendent au mérite et à l’effort une place de choix dans notre société, le MR a montré durant ces mois difficiles que nous pouvions faire contre mauvaise fortune bon cœur ! C’est ce qui nous distingue de tant d’autres, notre capacité à être aux côtés de celles et ceux qui veulent avancer. Nous devions par exemple inscrire le dossier agricole au cœur de la présidence belge de l’Union européenne. Ce secteur a besoin qu’on le défende.
Nous voulons obtenir l’égalisation des minimas entre travailleurs indépendants et salariés. Au niveau des allocations familiales, du conjoint aidant, des soins de santé, … le différentiel a été comblé. Par contre, en matière de pension, un indépendant touchera au premier août prochain, date de la prochaine augmentation, une pension ménage  encore 20 € inférieure à celle d’un salarié, et donc d’un chômeur. Depuis 2003, depuis que nous exerçons la tutelle sur les indépendants, leur pension ménage aura tout de même été augmentée de  410 € par mois et ce n’est que justice et respect.
Enfin, il nous aura manqué une semaine pour faire approuver par le Gouvernement la réforme qui aurait permis aux indépendants de payer leurs cotisations sociales sur l’année même du revenu perçu et non plus sur celui d’il y a 3 ans. Le projet est prêt, tout beau, tout chaud … mais hélas reporté à cause de  la crise institutionnelle.
Pour la première fois depuis que nous nous battons pour les indépendants, les PME et les agriculteurs de ce pays, le temps nous aura manqué pour terminer le travail entamé. Tenir entièrement nos promesses c’est ce que nous voulons.
Etre responsable, pour nous, c’est être aux côtés de celles et ceux qui veulent avancer.   Alors, ensemble, avançons !

Les commentaires sont clos.