Les élus du CDH ont menti aux citoyens

Posté le 9 octobre 2014 à 13 h 57 min par odestre Commentaires fermés sur Les élus du CDH ont menti aux citoyens

Après une question écrite en septembre sur les futurs travaux de la RN532 dont la réponse du Gouvernement était très insuffisante, j’ai posé une question orale ce 7 octobre afin d’obtenir une réponse cette fois précise.

Alors que les questions étaient claires et ciselées, la réponse ne fut pas du même acabit puisque le Ministre n’a pas précisé si les travaux porteraient sur l’ensemble de la route ou sur un ou plusieurs tronçons, ni si tous les problèmes des riverains seraient solutionnés. Les travaux commenceraient dans le meilleur des cas au cours du printemps 2015…encore une fois, une réponse floue.

Cependant, il ressort de la réponse du Ministre que des élus CDH de l’arrondissement de Soignies ont ouvertement menti aux citoyens et tenu des promesses qu’ils savaient pourtant impossibles à concrétiser.

En effet, pelle à la main, il a été affirmé dans la presse, peu avant les élections que les travaux seraient terminés pour l’été 2014. Or, le Ministre a précisé dans sa réponse orale que l’avis de marché avait été déposé le 19 septembre 2014 et que l’ouverture d’offre était fixée au 24 octobre.

Dans ces conditions, comment les travaux auraient-ils pu être terminés cet été ?

J’y vois là une communication électorale de bas étage qui recourt à des procédés qui les discréditent totalement. On n’a pas hésité à mentir de manière éhontée à l’électeur pour se faire élire !

On peut également s’interroger sur la réponse fournie en octobre qui parle de travaux au printemps, alors que la réponse du mois de septembre mentionnait des travaux pour la seconde partie de l’année 2014.

En tout état de cause, je réinterpellerai le Ministre après l’ouverture d’offre afin qu’il puisse apporter les précisions bienvenues quant à l’objet des travaux. Il est temps que les citoyens cessent de subir une situation qui perdure déjà depuis 2009 et qui leur cause d’importantes nuisances !

Les commentaires sont clos.