La suppression du plafond de revenus pour les pensionnés

Posté le 3 décembre 2012 à 9 h 15 min par odestre Commentaires fermés sur La suppression du plafond de revenus pour les pensionnés

L’accord de Gouvernement prévoit de nombreuses mesures concernant le travail autorisé, en particulier la suppression du plafond des revenus en cas de carrière complète.

Cette mesure permettra à ceux qui le désirent de cumuler leur pension avec les revenus d’une activité qu’ils conserveraient et ce, sans craindre de perdre le bénéfice de leur pension.

Par l’entremise de mon collègue David CLARINVAL, j’ai interpellé le Vice-Premier Ministre et Ministre des Pensions sur la question de l’entrée en vigueur de cette réforme.

Celle-ci est en effet prévue pour le premier janvier 2013 et nous voici début décembre sans qu’elle ne semble se profiler.

Inquiet, j’ai souhaité interpeller le Ministre afin qu’il explique ce manque de réactivité et qu’il rassure tous les citoyens quant à l’exécution prochaine de cette mesure.

En substance, le Ministre De Croo a affirmé que le préalable nécessaire à cette réforme était d’obtenir la marge budgétaire nécessaire. Cette marge a été débloquée au cours du dernier conclave budgétaire ; le Ministre doit donc désormais, dans les plus bref délais, adapter la législation.

Il a également affirmé que si les modifications législatives prenaient plus de temps que prévu et qu’il ne respectait pas le délai imparti par l’accord de Gouvernement, alors cette réforme se concrétisera au plus tard dans le courant du printemps 2013.

David Clarinval et moi-même restons attentifs au suivi de ce dossier. Nous ferons tout pour que cette réforme soit prise le plus rapidement possible. Beaucoup de pensionnés éprouvant des difficultés pour boucler le mois en ont besoin, nous mettrons le Gouvernement en face de ses responsabilités à leur égard.

Les commentaires sont clos.