La spécialité du Gouvernement Olivier : Truquer les chiffres

Posté le 11 avril 2014 à 9 h 23 min par odestre Commentaires fermés sur La spécialité du Gouvernement Olivier : Truquer les chiffres

Après une tentative de cacher 6 milliards de dettes (excusez du peu), voilà que l’Olivier remet ça avec un professionnalisme en la matière, jusqu’ici inégalé.

Il y a quelques jours, Le Ministre-Président Wallon et son Ministre de l’économie affirmaient main sur le cœur que grâce à leurs actions, grâce à leurs politiques et au fameux plan Marshall, le PIB wallon aurait pris en importance au sein de l’économie belge et ce de manière spectaculaire. A les entendre, le PIB wallon représentait 20,6% du PIB belge en 2007 et s’élèverait maintenant à 27,5%.

Cette analyse proviendrait d’après le Ministre Marcourt, de l’IWEPS (Institut wallon de la prospective et de la statistique).

Pourtant sur le site de l’IWEPS (http://www.iweps.be/pib-en-volume), il n’en est nullement question ! Au contraire, l’Institut confirme que le PIB wallon stagne depuis 7 ans.

Encore un mensonge, encore un manque de transparence, encore de l’inefficacité…Assez !

L’Olivier s’attribue bien des mérites alors que toutes les analyses montrent son échec ! Il est temps de passer à autre chose, il est temps de mettre en œuvre une vraie politique pro active en faveur des entreprises et de leur développement !

Pour l’heure le bateau wallon tangue, il faut à tout prix empêcher qu’il ne sombre !

Les commentaires sont clos.