La Liste MR-IC en ordre de marche pour tirer La Louvière vers le haut

Posté le 26 juin 2018 à 10 h 39 min par odestre Commentaires fermés sur La Liste MR-IC en ordre de marche pour tirer La Louvière vers le haut

J’ai eu le plaisir de présenter les 43 candidats qui constituent la liste MR-IC La Louvière ; une liste qui répond naturellement aux exigences légales puisque la parité (22 hommes et 21 femmes) et l’alternance homme-femme sont respectées.

D’abord et avant tout Il s’agit d’une équipe cohérente de par sa complémentarité, sa représentativité tant géographique que professionnelle, sa mixité entre candidats d’expérience et nouveaux candidats.

Je pense que nous pouvons véritablement parler d’une rupture puisqu’avec plus de 60% de nouveaux candidats et avec plus de 25% de représentants des jeunes MR, nous avons su régénérer notre vivier d’idées et ne pas nous contenter de remplir les cases.

En tant que tête de liste, j’avais l’ambition de réunir une équipe forte et combative, portée par le désir de tirer La Louvière vers le haut ; aujourd’hui j’ai le sentiment que ce premier objectif est atteint.

Le MR La Louvière a souhaité véritablement donner un élan citoyen à sa campagne tant au niveau de la composition de sa liste, qu’au niveau du programme qui sera dévoilé en septembre. C’est pourquoi il ne s’agit pas strictement d’une liste MR, mais d’une liste MR-IC pour initiatives citoyennes.

C’est ainsi que certains candidats, dont notamment Mme Mara Curaba, ont accepté de défendre le projet que nous porterons dans les semaines et les mois à venir, tout en restant indépendants du MR La Louvière.

Je pense qu’il est important de reconnecter les citoyens à la politique en les associant à la gestion de leur ville, en leur démontrant que la politique n’est pas déconnectée des réalités de terrain et qu’elle concerne tout le monde.

J’ai la certitude que les 43 candidats de la liste MR-IC sont avant tout unis et mûs par leur amour de La Louvière et par leur volonté d’y déployer d’autres politiques afin que, demain, les Louviéroises et les Louviérois soient à nouveau fiers de leur ville !

On répète souvent et à juste titre que La Louvière est la 5ème ville de Wallonie. Pour la liste MR-IC, il est plus que temps d’y déployer des projets à la hauteur de celle-ci. C’est ce que La Louvière mérite, C’est ce que les Louviéroises et les Louviérois attendent, c’est notre ambition !

Les commentaires sont clos.