La drève de Mariemont

La drève de Mariemont

En avril 2018, des travaux de réparation de la voirie au niveau de la Drève de Mariemont à Manage ont eu lieu. Ces travaux étaient devenus véritablement nécessaires dans la mesure où le macadam était en piteux état.

Malheureusement, depuis, de nouveaux trous importants sont déjà apparus sur la chaussée quelques mois à peine après la fin du chantier.

J’ai donc interpellé le Ministre en charge de ce dossier afin de faire le point. On ne peut pas en effet se permettre d’avoir des voiries de nouveau en piteux état, juste quelques mois après la réfection de celle-ci.

Le Ministre Di Antonio m’a confirmé que les travaux au niveau de la Drève de Mariemont étaient bien couverts par une garantie de 5 ans.

L’entreprise en charge de ce chantier a été avertie des dégradations qui se sont formées sur la chaussée et s’est rendue sur place pour constater les dégâts. 

Des panneaux de signalisation pour avertir les automobilistes ont été placés. 

Pour ce qui est de la cause ?  Ces dégradations proviendraient d’un manque de bitume ou d’une mauvaise réaction du liant à cet endroit. 

Les réparations m’apparaissent aujourd’hui comme prioritaires et urgentes pour la sécurité des usagers. Le Ministre m’a précisé qu’elles seront effectuées par l’entreprise dans la cadre de sa garantie dès que les conditions climatiques le permettront.

Une évaluation globale de la route sera faite dès le printemps, mais d’après les dégradations constatées, il s’agit probablement plus d’une zone ponctuelle.

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram