« Il faut mettre en place une task force, pour une politique structurée en faveur des bassins sidérurgiques »

Posté le 25 janvier 2013 à 9 h 40 min par odestre Commentaires fermés sur « Il faut mettre en place une task force, pour une politique structurée en faveur des bassins sidérurgiques »

Les évènements récents qui frappent la sidérurgie liégeoise confortent la position du Député Olivier DESTREBECQ quant à la nécessité de mettre en place une task force, destinée à initier un plan global propre aux bassins sidérurgiques.

Olivier DESTREBECQ avait déjà interpellé le 11 décembre dernier le Premier Ministre sur la question ; ce dernier n’avait pas fermé la porte, loin s’en faut.

Le Député attend donc du Premier Ministre une initiative forte en la matière et qu’il joigne l’acte à la parole.

Déclaration :

« Je maintiens l’idée que les bassins sidérurgiques en Belgique et même en Europe, présentent des caractéristiques communes, qui appellent à une réflexion élargie et coordonnée, en vue d’apporter des solutions structurelles aux problèmes que rencontrent les industries du secteur.

En la matière, je demeure convaincu qu’il n’y a pas de place pour le populisme et que les politiques doivent absolument s’unifier derrière les travailleurs. Nous devons être responsable, faire fi des clivages, dépasser la rivalité qui existe entre les communautés et entre les niveaux de pouvoir. Nous devons nous montrer constructif dans l’intérêt de tous »

Les commentaires sont clos.