Fééries lumineuses et économies d’énergie à La Louvière.

Posté le 13 décembre 2011 à 15 h 55 min par Erica Commentaires fermés sur Fééries lumineuses et économies d’énergie à La Louvière.

Dans le centre-ville et dans l’entité, la Ville de La Louvière a donné, dès le 1er décembre, le coup d’envoi des festivités de Noël et a dévoilé ses nouvelles féeries lumineuses. A l’occasion de ce renouveau, en tant qu’échevin du développement durable, je le plaisir de vous anoncer que l’accent est mis sur les économies d’énergie avec l’utilisation d’éclairages LED.

 

Les illuminations des artères des différentes communes de l’entité, des places et édifices de la ville ajouteront un plus à la magie de la période de fin d’année. Dans le centre-ville, les nouveautés sont multiples: ciel étoilé dans l’artère commerçante, église Saint-Joseph illuminée sans oublier la place Communale véritablement habillée pour la circonstance avec ses louves et sa forêt de sapins. Le conifère de 15 mètres qui y a pris place sera décoré le 9 décembre entre 10h30 et 15h30 par les élèves des écoles du centre-ville.

Pendant cette période, de nombreuses activités sont programmées:

  • Les 17 et 18 décembre: Marché de Noël sur la place Communale
  • Le 17 décembre: Flash Mob sur la place Communale
  • le 17 décembre: petit train animé par les mascottes de Noël

Une ouverture exceptionnelle des magasins est également prévue les dimanche 18 décembre de 10 à 18 heures et le vendredi 23 décembre jusque 20 heures.

Notez également que les 24 et 31 décembre, le stationnement au centre-ville sera gratuit! L’occasion d’effectuer vos derniers achats sans vous soucier des frais de stationnement.

 

Les commentaires sont clos.