E-Guichet : Un mieux pour tous les Louviérois

Posté le 8 janvier 2018 à 11 h 06 min par odestre Commentaires fermés sur E-Guichet : Un mieux pour tous les Louviérois

Bonne nouvelle ! Depuis le début de cette année, les Louviéroises et les Louviérois pourront obtenir une série de documents administratif, sans quitter leur domicile.

En effet, un E-Guichet permettant à tout un chacun de se connecter de manière sécurisée sur une plateforme internet de la ville a été mis en ligne. Fini donc de devoir attendre dans la cité administrative ! Fini aussi de devoir prendre sur son temps de travail et donc perdre du pouvoir d’achat pour obtenir des documents administratifs.

Le MR de La Louvière plaide depuis longtemps maintenant pour la mise en place de ce guichet électronique qui facilitera la vie de tous les travailleurs. C’est désormais un acquis dont nous nous réjouissons grandement.

En pratique, il vous suffit :

1)    De vous créer un compte sur https://lalouviere.guichet-citoyen.be

2)    Une fois le compte créé, de sélectionner le document souhaité. Comme sur tax on web, il vous sera alors demandé de vous identifier au moyen de votre carte d’identité.

3)    Les documents vous seront communiqués soit par courrier postal, soit par mail, suivant votre demande.

 

Liste des documents pouvant être obtenus sur l’E-Guichet :

Animation de la cité : organisation d’événement

Emploi: candidature spontanée, stage scolaire dans un service de l’administration

Développement territorial (payant): renseignement urbanistique

Département de la citoyenneté (documents gratuits): composition de ménage, certificat de résidence, certificat de nationalité, certificat de vie, certificat de cohabitation légale, déclaration de changement d’adresse, acte de divorce, acte de décès, acte de mariage, acte de naissance, extrait de casier judiciaire, demande codes PIN/PUK

Mobilité et Réglementation routière: demande d’occupation de la voie publique

Enseignement communal (payant): commande de cartes de garderie, commande de tickets repas, stage dans l’enseignement communal

Les commentaires sont clos.