Durobor: Je me réjouis de cette reprise

Posté le 14 juin 2017 à 12 h 15 min par odestre Commentaires fermés sur Durobor: Je me réjouis de cette reprise

Tout d’abord, si les informations de la presse sont exactes et dans l’attente de la décision définitive de la Sogepa, je me réjouis qu’un repreneur crédible se soit fait connaître.

Sur base des informations qui filtrent, j’ai la conviction que le projet de reprise tel que déposé rencontre les enjeux de modernisation dont Durobor a besoin. Vu le profil du repreneur, je ne doute pas que ce dernier parviendra à renforcer la position de Durobor sur le marché mondial. A tout le moins, son projet d’investissement démontre une ferme volonté d’inscrire cette reprise dans la durée.

Il est clair que les codes seront bouleversés ne serait-ce que par le déplacement de l’usine hors des frontières de Soignies et qu’il est probable que le travail en lui-même sera réorganisé lorsque la nouvelle structure sortira de terre.

Ceci étant, si je regrette que tous les emplois n’aient pas pu être sauvés, cette reprise constitue pour moi, le signe d’un renouveau dans la région du Centre.

Nous avons connu au cours des dernières années de très nombreuses fermetures d’entreprises dont certains fleurons. Ce qui est en passe de se réaliser chez Durobor démontre que la Région du Centre dispose d’atouts qui permettent de maintenir, de développer ou d’étendre des activités industrielles de grande ampleur.

Enfin, j’ai une pensée forte pour les travailleurs qui ne seront pas repris. J’espère donc que des cellules de reconversions seront mises en place et qu’ils seront prioritaires en cas d’embauches chez Durobor dans les années à venir.

 

 

Les commentaires sont clos.