Di Antonio prend les conseillers pour des marionnettes

Posté le 16 septembre 2014 à 10 h 36 min par odestre Commentaires fermés sur Di Antonio prend les conseillers pour des marionnettes

Il y a quelques jours, je soulignais, déconcerté, l’aveu du Ministre Di Antonio qui, confirmait que le nouveau Code d’aménagement du territoire (CoDT) avait été pris dans l’urgence et que par conséquent de nombreuses imprécisions s’étaient glissées.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’une formation prévue de longue date, de plus de 200 conseillers en aménagement du territoire avait été annulée la veille au soir.

Un mail a été envoyé au delà de 17h avec l’accord du Ministre, les conseillers se sont avertis les uns les autres, mais évidemment tout le monde n’a pu être prévenu à temps et plusieurs ont fait le trajet en vain.

La raison de l‘annulation ? La volonté du nouveau Ministre d’amender le CoDT.

Voilà pourtant plusieurs semaines que le Gouvernement est en place et que la volonté du Ministre est connue. Pourquoi la réunion n’a t-elle été annulée plus rapidement ? Pourquoi a t-il fallu engager des frais de bouches inutiles ?

Cette mauvaise gestion du département n’augure rien de bon pour l’avenir et renvoie à un amateurisme d’un autre temps.

Sur un plan purement politique, on peut également constater qu’écolo à peine débarqué du Gouvernement, PS et CDH se mettent à pied d’œuvre pour détricoter le plus vite possible ce qu’ils ont fait ensemble.

Je me demande donc pourquoi ni le PS, ni le CDH n’ont tenu compte des objections du MR qui montrait toutes les failles de la réforme.

Dans ce dossier, il n’y a pas qu’Ecolo qui est désavoué. Les deux autres membres de l’ex Olivier démontrent qu’ils n’ont pas été capables d’apporter les corrections utiles au moment opportun.

Les commentaires sont clos.