Des compétences qui touchent directement les citoyens

Posté le 10 octobre 2014 à 11 h 53 min par odestre Commentaires fermés sur Des compétences qui touchent directement les citoyens

Les compétences du Gouvernement fédéral, mené par Charles Michel, sont réparties et il apparaît clairement que le MR détiendra des portefeuilles qui touchent directement au quotidien des citoyens.

Ainsi, nous aurons en charge par exemple la mobilité et la sncb. La mobilité est un droit détenu par les citoyens. Nous aurons à cœur de le voir défendu, notamment en cas de grève, grâce à l’instauration d’un service minimum.

Nous serons également aux manettes en ce qui concerne l’énergie. Quand on voit tout l’amateurisme dont a fait preuve le CDH dans la gestion du plan de délestage, il est nécessaire que nous apportions notre touche de rigueur et de bon sens.

Nous pourrons aussi poursuivre le travail brillamment mis en place par Olivier Chastel au budget et continuer l’effort de rationalisation des dépenses ; un effort essentiel si l’on veut limiter la mise en place d’impôts nouveaux.

Après l’excellent travail de Sabine Laruelle, nous nous faisons forts de poursuivre avec autant de pugnacité son œuvre puisque nous conservons  les Classes moyennes, les PME, et l’Agriculture.

En plus de l’intégration sociale, nous devrons relever le défi des pensions et prendre les mesures qui s’imposent si nous voulons protéger la solidarité entre les citoyens et assurer la viabilité et l’attributions de pensions décentes.

Enfin, Didier Reynders poursuivra son travail de premier diplomate belge et de représentant du MR au sein du Kern puisqu’il demeure vice-premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères.

En collaboration avec les autres partis de la suédoise, je suis persuadé que nous mettrons en œuvre un travail porteur d’avenir pour la Belgique ; un travail de Réformateurs !

Les commentaires sont clos.