CFR : Le plan de restructuration.

Posté le 9 mai 2012 à 13 h 44 min par Erica Commentaires fermés sur CFR : Le plan de restructuration.

Communiqué de presse du Député fédéral Olivier DESTREBECQ,  9 mai  2012.

Le 29 mars dernier, Olivier DESTREBECQ intervenait à la tribune de la Chambre suite à la fermeture de Carsid à Charleroi. Il avait alors appelé à une collaboration étroite entre les forces politiques et syndicales en vue d’éviter que de telles situations ne se reproduisent plus à l’avenir. Il avait également insisté sur la nécessité d’aller vite et de ne plus perdre autant de temps que dans le dossier carolo.

Malheureusement, le constat s’impose: la sidérurgie vit des heures difficiles. Aujourd’hui c’est l’usine CFR, filiale d’ArcelorMittal qui risque de subir un plan de restructuration.

Prise de position d’Olivier DESTREBECQ :

« Nous avons déjà vu Carsid fermer, alors que l’usine est comme neuve. Aujourd’hui, ce sont 20 à 30 emplois qui sont sur la sellette à Seraing  dans une usine qui a reçu des subsides de la Région Wallonne à concurrence de 500 000 euros. Je m’étonne d’ailleurs que la Gouvernement Wallon n’exige pas plus de garanties quant au maintien des emplois. Il n’est rien de plus inutile que de subsidier à l’aveuglette.

J’espère aussi que cette fois, les ministres Marcourt et Antoine rectifieront le tir quant à leur communication et présenteront une ligne de conduite claire et protectrice de l’emploi wallon.

Au niveau fédéral, un plan de relance de grande envergure prévoyant notamment la transformation de notre industrie en une industrie durable, économe en énergie et novatrice qui a de l’avenir sur les marchés internationaux sera présenté d’ici l’été.

Quid de la part du Gouvernement Wallon ? »

Les commentaires sont clos.