Ca bouge dans l’arrondissement de Soignies : Vendre.be

Posté le 6 février 2014 à 11 h 11 min par odestre Commentaires fermés sur Ca bouge dans l’arrondissement de Soignies : Vendre.be

A titre personnel, je suis convaincu que l’avenir du commerce passe notamment par l’utilisation des nouvelles technologies et par la vente en ligne. Ces dernières années, des sites comme Ebay ou Kapaza ont connu un véritable boom.

Pourtant il ne faut pas forcément être situé à l’étranger pour oser franchir le pas du commerce en ligne.

Tout près de chez nous, trois personnes, respectivement de Braine-le-Comte, d’Ecaussinnes et de Seneffe,  se sont unies pour lancer le site « vendre.be » ; un site de petites annonces 100% belge aux grandes ambitions.

Avec seulement quelques mois d’existence, le site compte déjà plus d’un millier d’annonceurs et plus de 1300 annonces allant du téléphone mobile, à la maison en passant par les vêtements.

L’objectif fixé par les créateurs est de devenir à terme le premier site de petites annonces en Wallonie et à Bruxelles. Pour y parvenir, ils ont misé avec succès sur l’ergonomie, l’esthétique et le côté pratique du site. En outre, grâce à ce site, les commerçants professionnels peuvent également faire leurs premiers pas dans la vente en ligne en y ouvrant un magasin virtuel.

Je salue donc ce type d’initiatives et de démarches qui concourent à donner une image positive et dynamique de notre région et participent au renouveau du commerce. Mieux, le développement de ce site devrait permettre d’engager dans quelques mois sept à huit personnes ; une excellente nouvelle dans la conjoncture que nous connaissons !

Pour plus d’infos : http://www.vendre.be/

Les commentaires sont clos.